L’exotisme triomphe : la Thaïlande, une destination de vacances par excellence / Interview de Claudine Palomares, Directrice Générale adjointe d’AVI International

  • Les assurances voyage contractées pour séjourner en Thaïlande ont augmenté de 36% par rapport à 2012
  • Un voyageur sur cinq choisit un pays asiatique comme destination de vacances

thaibuddhathai3

Madrid. Le 16 Août 2013. Cancún, la Riviera Maya ou encore Punta Cana ont cessé d’être les destinations internationales prioritaires que les voyageurs choisissent pour profiter de leurs vacances, de leur lune de miel ou des voyages de fin d’études. De nos jours, une tendance se profile pour les destinations exotiques dans le but de se confronter à d’autres cultures, gastronomies, traditions et formes de vie, et pour cela, les pays asiatiques représentent la meilleure option. Selon les données de l’Assurance Voyage AVI International, cette année jusqu’à présent, un voyageur sur cinq a choisi un pays asiatique pour passer ses vacances, et parmi eux, 19,10% ont opté pour la Thaïlande.

Le pays du sourire

Depuis le début de l’année 2013, le nombre de voyageurs qui choisissent la Thaïlande a cru de 36% comparé à la même période en 2012, un chiffre qui reflète l’énorme intérêt qu’éveillent actuellement les pays asiatiques. L’attrait exotique de ces destinations, l’opportunité de connaître une forme de vie nouvelle et de s’enrichir d’une gastronomie et culture différentes sont sans doute ses meilleurs atouts.

thai54)

Selon le courtier d’Assurance Voyage spécialisé AVI International, 19% ont sélectionné l’Asie comme destination. Parmi eux, 4% ont déjà acheté une assurance pour voyager en Thaïlande, un chiffre qui continue d’augmenter. “Cette croissance est due à la valeur ajoutée qu’offre la Thaïlande aux touristes » explique Claudine Palomares, directrice générale adjointe de la compagnie : « C’est un pays à la richesse culturelle immense. Il offre une variété de sites religieux et naturels et c’est également une destination où il est très facile de voyager même avec des enfants, c’est sécurisé, avec un bon niveau sanitaire et tout est organisé pour les touristes ».

Le profil du voyageur

Les touristes qui optent pour la Thaïlande respectent des caractéristiques déterminées. “Trois quarts décident de rester deux semaines dans le pays”, poursuit Claudine Palomares, “ils commencent par une semaine de tourisme culturel à Bangkok et terminent par une semaine à la plage. Mais il est aussi important de noter que 25% de voyageurs qui souhaitent faire le tour du monde choisissent la Thaïlande comme première étape ».

De plus, la qualité de vie qu’offre le pays du sourire, facilite le voyage pour les touristes provenant de pays souffrant de crise économique : “Il n’est plus indispensable de se limiter aux grands hôtels avec les formules tout inclus, le pays est propre et facile à connaître, même avec un budget juste, il est possible d’effectuer le voyage”.

Et pour le futur ? Selon la directrice générale adjointe d’AVI International “la tendance poursuit son chemin vers une ouverture majeure au tourisme dans des pays comme la Corée du Nord, Myanmar, le Tibet… et le renforcement du tourisme vers d’autres pays de la zone. Il s’agit d’une région avec un fort potentiel de développement”.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour voyager en Thaïlande ?

thai2

A l’heure de préparer un voyage pour profiter de la richesse culturelle de Bangkok, des impressionnants temples de Chiang Mai ou des spectaculaires scènes naturelles du Nord du pays, dans la frontière avec le Laos et Myanmar (ancienne Birmanie), il est nécessaire de savoir ces quelques recommandations claires :

  • La monnaie utilisée en Thaïlande est le Baht, qui équivaut actuellement à 0.02 euros. L’échange de devises est très simple à travers tout le pays, dans les différents bureaux correspondants ou à l’aéroport, où ils offrent normalement un taux de change plus économique.
  • thai4La gastronomie est très riche et variée. La preuve en est les milliers de stands de rue qui offrent divers aliments nutritifs et très économiques, principalement élaborés avec des pâtes et du riz. Le plat phare est le pad thaï: vermicelles de nouilles avec un œuf , légumes, gambas, poulet et crevettes sautés en wok, et assaisonnés avec de la sauce de  tamarin et de cacahuète.
  • En principe, il n’est pas nécessaire de se faire vacciner avant de voyager dans ce pays, à moins de s’enfoncer profondément au sein des forêts ou près de la frontière avec le Cambodge. Mais il est toujours recommandé de regarder la série de conseils du Ministère de la Santé.
  • En termes de prestations sanitaires, il est conseillé de souscrire une assurance médicale avant de réaliser ces voyages internationaux, qui garantit les couvertures contre n’importe quel imprévu pouvant troubler les vacances. Selon AVI International, 74% des usagers qui ont voyagé en Thaïlande, ont acheté une Assurance Routard, et le reste le Marco Polo. Les deux assurances offrent les prestations sanitaires adéquates pour profiter d’un voyage inoubliable au pays du sourire.

Interview de Claudine Palomares (Directrice Générale adjointe d’AVI International) réalisée par Marta Turiño (Chargée de Relations Publiques chez Internet Advantage, pour plus d’informations ou interviews : marta@internetadvantage.com, téléphone : +34 913 564 386)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s