Une double cure de bien-être : le jogging touristique

Par Caroline Ducrot

avinew+baselinefr

 

 

 

Central_Park_jogging

Le changement est une chose dont on a besoin en permanence pour lutter contre le quotidien lassant. En voyage, c’est pareil, on a fait le tour des différentes formules de visites guidées que ce soit en bus, en vélo, en segway ou à pied. Il est temps de se fixer un nouvel objectif pour remotiver les troupes. Le jogging ! Entretenir sa forme tout en découvrant de nouveaux paysages, double bénéfice. Bien sûr, il ne s’agit pas de sprinter à en faire défiler les paysages mais bien de prendre son temps, de courir à son rythme et d’avoir le temps de profiter de la vue. Le troisième bénéfice, c’est que ces visites en jogging sont perpétuées par des locaux, ayant à cœur de partager leur passion de la course et le patrimoine de leur ville, une bonne occasion d’apprécier une autre langue que la sienne.

Dans certaines grandes villes déjà – New York, Paris, Barcelone, Copenhague, etc- les circuits touristiques en jogging sont répandus. Même les hôtels se sont adaptés à cette nouvelle pratique, en proposant des kits spéciaux pour les coureurs comprenant iPod ou lecteurs MP3 envahissant vos oreilles de musique dynamique et entraînante, bouteilles d’eau, cartes, montres de sport, et prêtent même des baskets et des vêtements de sport aux clients. Le réconfort après l’effort, certains packages hôteliers livrent aussi des sachets de glaçons dans la chambre après un certain nombre de km parcourus.

Pour ceux qui ont la folie des grandeurs (et le porte-monnaie large), Runnersworld rappelle qu’il est possible d’arpenter les pistes de course dont disposent les énormes paquebots de croisière de Royal Carribbean, entourés de grands noms du sport ainsi que de coachs et d’experts personnalisés.

Et il n’est jamais mal de le rappeler, pensez à vous hydrater régulièrement pendant et après l’effort. Une fois bien équipés de vos baskets et de votre Assurance Marco Polo en cas d’accident,

A vos marques, prêts, partez !

Image Wikipédia 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s